Hold-uPS: suite #2
Voilà donc la suite du billet sur ce fameux livre. les étouffeurs ne l'ont pas lu, bientôt ils seront seuls, demandez à votre libraire: ça se vent sans trop de soucis ce truc. Ségolène n'aura nul besoin de déclaration solennelle : les lecteurs du livre la feront eux même. Ils sont militants, sympathisants et vont parler et discuter entre eux et avec d'autres.
Tout le monde le dira , il y a des fait nouveaux dans l'affaire de novembre 2008. Surtout sur le mode opératoire :
Caractère organisé : comité de ville à Lille, SMS, instructions par voie orale "bourrer les urnes"
Caractère prémédité : citations du genre "même si ça fait mauvais perdant"
Caractère méthodique : emploi d'un logiciel pour ajuster les corrections nécessaires avant publication, ici une simple feuille excel où il suffisait d'ajuster un ou deux variables pour voir l'effet sur le calcul complet.
Des accusations graves, page 16 : blocage des résultats du nord "dans le but de s'assurer que , même si la guadeloupe et la martinique votaient à 100% pour Royal, l'avance de martine ne permettait pas qu'on la rattrape". Ici c'est Claude Bartolone qui est visé.
Maintenant parlons stock de tricheurs potentiels.
Bouches du Rhône : 10 500 militants
Herault: 7300 militants
Pas de Calais : 15 000 militants. Édite ses propres cartes, fichiers de militants non vérifiés par Paris.
Nord : 11 600 militants.
Maintenant il faut regarder les fédérations en cause par ordre d'importance. Et comme l'ont remarqué les auteurs, personne n' a réussi à apporter de preuves de tricheries massives dans le camp royal, ni abadinte ni qui que ce soit. Ce cas de l'Hérault est cité pages 23, 24 du livre: Personne n'a jamais apporté d'éléments aux auteurs. On voit donc qu'un camp avait un stock de tricheurs potentiel de 17800 pour Royal et 26 600 pour Titine. Soit 50% de plus en faveur de la gagnante. Et dans ce calcul je n'ai pas pris en compte les militants de la fédération de la seine maritime, vous voyez donc que l'influence d'une triche éventuelle est plus fort dans un camp que dans l'autre.
Tout le monde vote, les premiers résultats arrivent dans ROSAM, 53% pour SR , Hollande informe tout le monde, puis "les fabiusiens contestent". Et oh miracle 2 heures plus tard arrivent les résultat du nord et de la seine maritime. Ils inversent le score, des sections de Lille passent de 60% de participation à 96% en 24 heures. Un tel mouvement ne se verra nulle par ailleurs: Le miracle s'est produit.
Donc quand vous lirez "ah oui, mais les bouches du Rhône", pensez aux effectifs des fédérations en question. Et avant qu'on me parle des Antilles, on citera pour ce cas là les courriers que les fédés locales ont envoyé, et resté sans réponses (p 19 à 21 ).
Venons en au procès fait au livre, qui serait l'objet d'un complot pour déstabiliser le PS. Voici ce que j'ai mis en commentaire sur le site du PS de l'ile de ré.
Pour avoir écrit quelques ouvrages ( techniques je vous rassure), il faut savoir qu’un livre ça ne se fait pas en quelques jours et ça n’apparait pas dans les librairies en 15 jours sauf cas très rare (le + connu = Besson & askolo).
Faites un rétro planning :
- parution 10 septembre
- impression qqes jours avant, puis faut le temps de le porter dans les librairies: logistique de l’éditeur e
- épreuves finales des auteurs et bon a tirer : qqe jours avant.
- rédaction de 180 pages avec vérification d’éléments ( notes de bas de pages toutes les 3 ou 4 pages, avec rappel des entretiens avec divers personnalités dont 50% sont identifiables tt de suite) : ça prend du temps: quelque semaines.
Que peux-t-on lire page 177: “propos recueillis le 24 juin 2009″. C’est la dernière date d’entretien qu’on trouve à la toute fin du bouquin.
Donc le début de l’écriture peut commencer : ils ont alors tous les éléments: notes, entretiens audio et documents refilés par les gens. Retenez donc: Fin juin.
Ensuite il y a donc eu 10, 20 ou 30 entretiens avec des socialistes et pas des lampistes (ex Cambadelis). Donc la direction du PS ne pouvait pas ignorer l’existence de ce livre et ce projet. Ça me semble évident, certains n’ont pas besoin de le lire, ils ont contribué à son existence.
En plus la peur de Titine a fuité dans la presse dès le début de la rédaction du livre. J'en ai parlé en Mars.
Il aurait été logique qu'elle s'empare du problème de la fraude et fasse le ménage. Mais non, tout se monde là se tient. Aucun effort n'a été fait dans ce domaine. On prend les militants pour des bœufs. Et ce malgré l'affaire d'Hénin-Baumont qui aurait été une occasion en or pour lancer un processus de ménage.
Et on ne parle pas de bourrer les urnes physiquement, il suffit tout simplement d’ajuster les résultats dans une section avant envoi à la fédération, ou dans un bureau central “hors statuts”, appelons le “comité de ville” par exemple. Truc dont se demande l’utilité centralisatrice !
On m'a aussi répondu sur Twitter : les primaires seront plus propres. Argument de Razzie Hammadi qui a d'ailleurs été repris par Benoit Hamon (voir rue89.com) Ah oui, même si elles le sont, on garde donc les procédures foireuses pour élire l'appareil PS et donc permettre encore une fois des tas de choses. Comme par exemple un appareil qui résiste a la candidate désignée... à tord ou à raison.
Quelques propositions :
Réglons le cas du 62 Pas de Calais qui peut éditer ses propres cartes PS alors qu'aucune autre fédération ne peut le faire. Fédération où on peut trouver des urnes volantes et qui comporte 15000 militants , dont 1000 à Lievin pour 32 000 habitants. Soit un socialiste pour 32 habitants. Avec le même taux de militantisme à Paris, la fedé de Paris compterai 75 000 militants.
Réglons les cas supposés des autres fédérations, mais dont personne n'a apporté de preuves tangibles.
Dans toute fédération : Toute existence d'un truc centralisant/groupant des résultats hors statuts du PS aura pour conséquence l'annulation immédiate du vote de la dite fédération, et la déchéance de mandat de tout militant socialiste ayant participé au truc.
Obligation de présence de scrutateurs de tout bord dans un scrutin, sinon annulation du scrutin local (section). Tout militant s'opposant à ça sera exclu d'office du PS.
Présence d'observateurs citoyens dans les fédérations et sections. Droit de filmer les votes, et opérations de dépouillement. Tout militant s'opposant à ça sera exclu d'office du PS.
Obligation pour les sections et fédérations de diffuser avant minuit leur résultats de manière publique sur internet (web). Pour ceux qui ne le savent pas, le PS propose une plate forme de blogs pour les sections. Présentation bien sûr avec un modèle prédéfini et à respecter.
On rappellera que beaucoup de sections n'ont pas diffusé leurs résultats et taux de participation lors de l'élection de la première secrétaire. Cela empêche toute vérification ultérieure. Cela n'implique pas le fin des processus actuels. Mais leur clarification me semble évidente: entre autre le rôle de la commission de recollement qui est hors statuts.
Celle ci est politique, elle devrait être plus indépendante de la majorité du congrès. Sinon elle n'est pas objective.
Obligation de conservation des bulletins pendant 6 mois dans une boite scellée. Toute disparition de bulletins ou ouverture des scellés hors processus de vérification entraîne l'annulation du vote de la section. Qu'on ne me dise pas que que ça va etre compliqué ou que ça va couter du fric: Bordel de merde, nous voulons gagner les élections ou alors nous faire rire au nez pour des pratiques dignes d'un régime dictatorial?
En effet comment gérer une nation, si on ne sait pas faire le ménage chez nous. Et croyez moi, avec ou sans livre, l'UMP ne va pas se gêner en 2012 pour user de l'argument PS pourri. On me dira "unité", mais l'unité du PS ne peut pas se faire sur des bases pourries.
A mes lecteurs proches de la motion E, segolistes et autres compatibles. Voilà quelques informations. Je me suis inquiété au sujet du calendrier annoncé par le PS et ses questions. Voici quelques questions et quelques réponses. Certains éléments viennent d'une source proche du BN et donc fiable, mais anonyme.
Initialement, la direction du PS voulait "être mandatée" c'est plutôt le BN qui représente toute les sensibilités qui sera mandaté. La nuance est importante. Vous en connaissez la composition, il y' a des gens comme Jean-Louis Bianco par exemple, nous l'avons rencontré à deux reprises. C'est donc un risque de verrouillage de moins par le gang de étouffeurs.
Si le texte est voté, il y aura une convention nationale à Paris en Juin 2010, ce sera alors l'occasion donnée aux militants de s'exprimer et de discuter de toutes ces modifications. On pourra bien sûr s'étonner du délai tardif, pourquoi ne pas la faire à la fin de l'année par exemple dans la foulée du vote du 1er octobre ?

Commentaires
Le truc qui me chiffonne le plus à propos de ce livre, c'est que les gens nomément accusés ne se défendent pas.
Cambadelis et Bartolone, figures du PS, sont accusés gravement.
Et ils s'en foutent ! Bartolone était avec Aubry à la fête de l'huma, pas la moindre gène !
Je ne comprends pas. On m'accuserait de ce genre de choses, que je me défendrais, je porterais plainte pour diffamation, je ne sais pas.
Et aucun journaliste pour aller les interroger ? Personne pour leur demander de s'expliquer ?
Sinon Aubry a dit : Bien évidemment qu'il faut sanctionner les fraudeurs, là où il y a fraude"
http://www.lepost.fr/article/2009/0...
@vladana : oui, étonnant ! A part des dénégations d'une phrase, les deux zozos que tu cites sont silencieux, rien à l'AFP , rien sur leurs blogs et pas de hordes de trolls pour les défendre.
Maintenant en parallèle, va falloir suivre cette annonce de rénovation et le respect du calendrier et de chaque promesse de Titine. Donc être vigilants.
S'agissant du palmarès des formations politiques ayant le mieux réussi leur rentrée, les Verts arrivent en tête (31%) devant l'UMP (25%) et le PS (11%). Viennent ensuite le Nouveau parti anticapitaliste (5%), le MoDem (4%), le Parti de Gauche de Jean-Luc Mélenchon (2%), le Front national (2%) et le PCF (1%). 33% ne citent aucun de ces partis. 2 réponses étaient possibles.
Pourtant les papiers dans la presse étaient positifs pour Martine Bongo, après la sortie du livre je crains le pire.
Dagrouik tes fans te réclame sur Le post.fr lol, tu devrais poster tes billets t'aurais plus de lecteurs.
http://www.lepost.fr/article/2009/0...
Visiblement le site DA est en travaux en tous cas j'aime le site rétablir la vérité.
http://www.retablirlaverite.org/
Merci.
Je vais acheter le livre je pense.
J'ajoute :
Je pense que Royal fait durer l'affaire pour notamment une raison : qu'on s'intéresse à l'affaire, et que donc : on achète le livre ;-)
Si elle s'était tue dès mercredi (itw de france2, les 4 vérités), avait dit qu'elle n'apportait aucune importance au bouquin, que la hache de guerre était enterrée et qu'il fallait passer à autre chose, le livre n'aurait que peu de portée... Et ce ne sont pas les médias, que je trouve, très mous sur cette affaire qui l'auraient "vendu".
Alors que là, en faisant tenir l'affaire sur une semaine, elle porte la lumière sur ce bouquin.
On le lit.
Et hop, elle a gagné.
Une info, pour Vladana :
Un des accusés (non appelé à la barre !) a protesté dans le Nord : c'est Gilles Pargneaux, 1er secrétaire fédéral, et ça s'est passé ce samedi ... vigoureusement applaudi comme il se doit par toute la salle en délire, debout (enfin, avec quelques exceptions, dont j'ai fait partie !) :
"Il n'y a pas eu de fraude ... j'ai été humilié"
Bien, affaire classée ! Dossier suivant ?
@Mat :
C'est vrai qu'il faut reconnaitre que les médias ne sont pas offensifs sur le sujet. En temps inverse ça aurait fait mal. Là Titine s'en sort bien et l'ensemble des médias veulent mettre le couvercle sur l'histoire. Bizarre non?...Voyons voir comment Ségolène peut relancer l'affaire pour faire pression sur cette direction et virer les malfaisants.
"virer les malfaisants" comme dit asse42 ... voilà une idée qu'elle est bonne !!!
Tiens, j'ai déjà entendu ça quelque part ...
J'y suis, bon sang mais c'est bien sûr, c'est Peillon !
Il n'en parle plus ces jours-ci ! Bizarre ...
Le livre n'a pas besoin de publicité, les gens veulent savoir.
Quant à barteloné, camba et aubry, ils n'ont rien à craindre parce qu'ils ont passé un contrat objectif PS/UMP pour éliminer Ségolène Royal. Actuellement, le but est de préparer le retour et de mettre en scène dsk pour 2012, or dsk qui est l'organisateur du TSSR ne peut être "accusé de rien" puisqu'il est au FMI.
En tout, cas le monde conseille à Ségolène Royal de ne pas "abîmer le PS". Pour ma part, je pensais qu'il était trop tard...
Attendons mardi et le 19 la fête de la Fraternité.
Dagrouik, j'espère que tu sais ce qui se passe avec les scrutateurs? On les enferme dans les toilettes, les éloigne de l'urne, les oblige à signer le PV sans qu'ils n'aient pu vérifier les identités des votants. Bref, ce qu'il faut avant tout c'est externaliser les gardiens du vote et passer par une entreprise privée avec dépouillement dans un camion de la Brinks... Je rigole mais à peine.
Le témoignage d'Abadinte confirme que ce sera du flan cette histoire de comité scrutateur. Pour noyer le poisson et enterrer l'affaire.
Personnellement je suis pour que Ségolène Royal porte plainte en justice:
http://www.lepost.fr/article/2009/0...
@abadinte : et ça :
Présence d'observateurs citoyens dans les fédérations et sections. Droit de filmer les votes, et opérations de dépouillement. Tout militant s'opposant à ça sera exclu d'office du PS.
rigole, rigole, ça te fera du bien.
Je m'en tape un peu de ces histoires.. mais dans l'Hérault, RN a bel et bien donné des instructions pour qu'on vote Royal. Pourquoi ? tout simplement pour opérer la réintégration de Georges Frêche au PS. Promesse qu'avait faite SR à Frêche. Ledit Georges savait bien qu'avec Titine, tout ses espoirs étaient vains.
Les auteurs auraient du venir nous voir, on leur aurait filé des adresses de sections ou des choses "bizarres" se sont déroulées, des coups de fils échangés...
La tricherie au PS c'est dans les traditions du parti. Qui a dit ça de nouveau ?
Ceci dit, j'avais dit et je le pense toujours que SR ne portera pas plainte et que si elle le fait elle sera bien seule...
Toutefois, comme elle n'est plus virtuellement Présidente de Région en raison du ralliement des Chasseurs et de De Villiers à l'UMP, il se peut qu'elle se livre à une opé "terre brûlée"..
Attendons un peu pour rire encore un peu. :)
Je vois que cricriB devrait revoir sa géographie car de villiers n'est pas dans la même région que Ségolène Royal.
Il sera donc difficile à de villiers d'agir directement contre SR mais ce n'est qu'un détail et tout est bon pour lui taper dessus.
cricriB
juste une précision... de Villiers c'est la région pays de loire... http://www.communes.com/pays-de-la-...
nan je dis ça pour que votre commentaire prenne du poids en crédibilité
et Royal c'est Poitou Charente b
J'allais poster la même chose. D'ailleurs le fait que PdV cible explicitement SR alors qu'il est dans une région différente en dit assez long je trouve.
@cricriB : regarde le calcul sur le stock de triche possible avec un taux de 100% par fédération, qui gagne au grand jeu ? Ensuite je n'ai pas eu de PDF de 50 pages avec nom d'huissier et de témoins avec leur numéro de portable parlant du 34, ni trouvé le dit PDF sur rue89 ou libe.fr
Et je répète ce que j'ai écrit à l'époque: je prend même les les .DOC ou .DOCx ! Je suis sympa non ? par contre pour les powrepoint, faudra demander avant.
Maintenant , hier soir j'ai eu une discussion intérressante avec quelqu'un dont je terrai le nom : en gros le problème va être de remettre de la confiance entre un maximum de gens. Et donc de proposer des solutions à ces problèmes.
Il se trouve en plus que je connais quelqu'un qui a bossé sur ROSAM, je vais donc lui poser quelques questions prochainement.
Les gens ( coucou Made et les autres) doivent savoir que c'est la Motion E qui a obtenu que ce soit le BN qui soit mandaté et pas "la direction", et aussi et surtout la commission externe du point 5.2 du questionnaire.
Attendons aussi les premiers chiffres de vente du livre pour éventuellement rigoler. Et soyons sûrs que le PS va encore nous donner l'occasion de rigoler jaune.
Je vous laiise admirer l'embarras de Hamon ce matin sur france inter
http://www.dailymotion.com/user/fra...
Qui va à Montpellier le 19 septembre ?
Au Virgin Champs Elysée, il est en 5e position loin devant le livre de Cohen qui est tout de même d'une mesure largement supérieure.
Pays de Loire, Poitou-Charentes, ça reste du bouseux dirait le Parisien de Base.....
Bon, me suis mal exprimé pour Philou, je parlais de son mvmt. Milles excuses aux Poitevins Charentais blessés dans leur orgueil. M'enfin quand on habite la campagne, on assume !
(je lole, je lole) On se calme...
Ceci dit, effectivement, je reconnais que Titine a su mieux tricher que le camp d'en face.
Mais je répète, après on peut s'en désoler ou s'en féliciter que SR n'a aucun intérêt à porter plainte, pour son image, sa stratégie d'union... Et puis prendre le PS actuellement, c'est pas un cadeau. Vaut mieux laisser Titine rénover et le prendre juste avant les Présidentielles. D'ici là, elle doit exister sans diviser. Tu parles d'une équation insoluble. :))
Dagrouik, je pense que tu dois aussi pondérer les résultats avec le nombre de section dans l'opposition du 1er Fédéral. Dans le 13, il y en avait 2 contre Guerini. Après le vote, elles ont toutes les deux étaient dissoutes. Par contre dans le Nord, les sections d'opposition n'ont pas été dissoutes. Bizarre non? C'est dire le niveau démocratique des deux fédérations.
Je ne défends pas le Nord. Par contre, j'infirme ton calcul car tu ne prends pas en compte la vassalisation.
Bravo pour ce début de commencement d'un mouvement de fond !... C'est le premier par rapport à ce que j'ai écrit : http://u.nu/4u483
@abadinte : euh des coefficients d'honnêteté sur déclaration aussi pendant que tu y est ? Pour les sections dissoutes, normalement les militants ne le sont pas. Et à Marseille il y en a eu une ou deux dissoutes après le vote. Elles ont donc voté. On connait aussi ailleurs ( 60 ) des sections fantômes qui ont voté. On échange ?
Et sur la qualité du truc, bien sûr, ça se lit vite (2H30) . Comme beaucoup de trucs factuels qui relatent des chronologies avec éléments d'actualité. En cherchant bien on trouve mieux que Cohen aussi.
Dagrouik, merci pour la précision en ce qui concerne la motion E car malgré tout cela me fait plaisir...Sans doute, je ne me remettrais jamais de la triche mais la campagne pour la motion E a été tellement extraordinaire...
Quant à cricriB, je suis nullement vexée d'être considérée comme une "bouseuse" mais Nantes est la 6 ème ville de France et est dans les Pays de la Loire.
Et vous Dagrouik, vous pensez quoi : plainte ou pas plainte ???
La commission de récolement qui a "statué" n'avait pu obtenir que 70 % des résultats remontés par les fédérations. La commission a donc déclaré Aubry vainqueur, sur des bases largement tronquées. C'est JP MIGNARD, membre de cette commission, qui le déclarait à rue89.com : la décision a été "politique" (comme d'hab ?) car, juridiquement, il était impossible de la prendre.
http://www.rue89.com/blog-ps/2008/1...
Tout est pourri jusqu'à l'os dans de ce parti.
@Made : mon avis ? il me semble évident : si j'écris Ségolène n'aura pas besoin de déclaration solennelle c'est que je ne pense pas qu'une plainte soit utile. Il va falloir que je le précise dans le billet donc .
Il est trop tard, et tout va se passer autour de la commission (question 5.2) et au suivi de tout ça au plus près...
Oui, Dagrouik je suis d'accord avec vous pour la plainte il est trop tard mais je suis d'accord pour la déclaration solennelle car je rejoins l'analyse d' Exprimeo je ne sais pas si vous l'avez lu ?
http://www.exprimeo.fr/article/5133...
Est-ce que vous allez à Montpellier le 19 ?
@ cricriB 14 sept. 2009 11:41
qui écrit :"Ceci dit, effectivement, je reconnais que Titine a su mieux tricher que le camp d'en face."
ça c'est la thèse favorite d'éric zemmour et des putschistes et leurs affidés:
Mais comme il a déjà été rappelé, S. Royal avait préconisé de revoter afin d'enlever tout doute et de donner une légitimité à la direction du PS. La crédibilité du parti et sa survie en dépendait et en dépend toujours. Mais cette demande avait été refusée par M. Aubry et son gang de malfaisants.
On connaissait pourtant l'issue fatale de ce hold-up : La démobilisation des militants, la fuite des électeurs potentiels du PS, le statu quo perpétuel, les défaites cuisantes (Européennes du 7 juin 2009).
Si rien ne change, les bénéficiaires de ce PS pris en otage, qui sont les putschistes malfaisants et autre clan TSSR et les sarkozystes de tous bords continueront à danser sur la table, Et justement, ils sont main dans la main (par leurs nombreux médias aux ordres interposés) afin de maintenir cette situation délétère au PS perdurer. Pourquoi se priver de ce formidable repoussoir électoral que constitue la direction illégitime et désavouée actuelle du PS?
PS: Je vous rappelle que même dans les élections nationales: législatives, municipales, etc.... On revote lorsque les fraudes sont constatées.
Par conséquent constater des fraudes au PS, ce n'est pas un fait unique (il en existe dans les élections nationales). Mais refuser de les sanctionner comme on le ferait dans une élection nationale, en arguant des prétextes farfelus est une manière certaine de faire durer la crise au PS et de faire fuir son électorat à cause du discrédit installé. Et ne vous étonnez pas que ceux à qui profite le crime soient contre toute tentative de changer la donne. D'où la campagne de presse frénétique contre Ségolène Royal. Mais elle en a l'habitude.
@Made : Non je ne vais pas à Monpellier, la raison principale est que ça coute des sous que j'ai à dépenser pour autre chose.
A mon avis, Ségolène devrait expliquer qu'avec ses amis elle va suivre et participer aux travaux pour améliorer les scrutins et faire des propositions. Le vote électronique pourrait être une solution idéale, mais il a des inconvénients de taille.
Sur Frêche, j'attends de voir si il ne sera pas réintégré malgrè la défaite de ROyal...
Sur la plainte, je pense que le mieux, ce que j'aimerais c'est qu'elle demande à Aubry une enqu^te interne, pourquoi pas pilotée par Badinter ? Ou au minimum des auditions internes des personnes concernées par la fraude.
Je pense sincèrement que ce serait à Aubry de montrer que oui, il faut aller de l'avant, mais qu'il faut aussi savoir ce qu'il c'est passé exactement.
C'est une grande partie de sa garde rapprochée qui est citée dans le livre, c'est sa crédibilité à elle qui en devient problèmatique.
Pour Royal, le mieux serait de s'extirper de ce parti de menteurs-tricheurs (je pense aux "responsables", pas aux militants)... pas besoin d' un parti pour être candidat, et on peut en créer un nouveau.
Après toutes ces turpitudes depuis 2006, et alors que les "jeunes-quadras-ou-plutôt-quinquas" ont compris des bonnes méthodes pour "réussir" dans un parti, plus rien à en attendre !
J 'adhère au PS ... encore mais sans doute plus pour longtemps, mais voter pour une consultation en supposant que tout sera truqué très peu pour moi !
Très interessant le débat Royal-Duflot
http://www.lepost.fr/article/2009/0...
Politique, mensonges et vidéos : avec Antonin André http://www.france5.fr/c-dans-l-air/...
Renlau a raison : qu'est-ce qu'on peut attendre actuellement du PS : le messie ? .
Il est composé "uniquement de judas" , un jour je te soutiens, un jour je te trahis etc ...
La confiance est partie depuis longtemps et que peut-on faire sans la confiance ?
1- Que peuvent faire les militants honnêtes qui souhaiteraient se débarrasser des éléphants qui discréditent le Parti Socialiste ?
2- Que prévoient les statuts du Parti Socialiste concernant le changement anticipé de l'équipe dirigeante ?
3- Les éléphants tricheurs et magouilleurs ont-ils verrouillé les statuts du Parti Socialiste pour pouvoir rester en place jusqu'en 2012 ?
4- Aujourd'hui, en septembre 2009, les militants de base sont-ils motivés pour faire une révolution dans leur propre parti, et pour virer les pourris ?
Ah les Français quand ils sont socialistes!!!!
Ils iront se jeter sur "voici" pour aller voir les poeple et s'abstraire au bien fondé d'un livre qui dénonçent les outrages d'un vote tronqué au PS . Obliger les socialistes encartés de regarder de près et à la loupe que ce parti est capable du pire pour faire passer leurs poulains , leur eléphanteaux futurs représentants du peuple.
Et oui, lorsque vous irez voter avec une mitrallette dans le dos comme en Iran, Chine , Gabon ...là ou la notion de la démocratie du vote ne s'exerce plus où peu .... vous vous souviendrez sans doute qu' à un moment qu'au PS on a dérogé aux fondamentales de la démocratie, et qu'il ont trichés ...tout ceci pour cela ...au sein du Parti socialiste. Obcurentisme, et traquenards.
Le courage vient de ces deux journalistes qui refont l'histoire du PS et nous oblige à amorcer ce renouveau tant attendu. Deux pourvoyeurs de l'information, la vraie, qui fait tant défaut dans ce pays.
Je crois qu'il faut être clair, le parti socialiste est verrouillé par DSK, Fabius depuis le retrait de Jospin. Ils croyaient être seuls à en découdre, ils ont vu arrivés SR et ça ne leur a pas plu. Depuis ils utilisent tous les moyens, même les plus vils, pour la mettre hors-jeu.
http://www.lepost.fr/article/2009/0...
Je pense qu'elle fera une déclaration offensive contre la direction tout à l'heure. En lui mettant la pression pour qu'elle sanctionne elle-même son entourage. Ce serait habile et contraindrait Aubry à montrer son vrai visage. Amusant à observer pour la suite.
malgré la nullitude de son site, car elle demande seulement LA VERITE à la direction du PS, qui, acculée, est contrainte de faire la lumière.
- Si c'est VRAI, il devra y avoir des sanctions sur les fraudeurs.
- Si c'est FAUX (à mon avis, elle n'y croit pas), la direction doit intenter une action contre les journalistes, et elle s'y joindra.
Si la direction est passive, c'est qu'elle coupable.
C'est clair et net. Quant à la "confrontation" proposée, à la dernière minute, par la direction du PS, les journalistes incriminés ne sont pas obligés de s'y soumettre. C'est, effectivement, une échappatoire pour faire semblant de faire quelque chose.
c'est clair, il est pas net le nouveau site facturé de royal...
mais à voir les ag vidées de militants et de sens, comme le relevait rva à propos de l'ag paris20ème,
et à constater ma frustration finie DE NE PAS faire confiance, ni croire, ni attendre, ni même avoir quoique ce soit de collectif avec les enfarinés malfaisants qui doivent être à l'heure actuelle en cellule de crise...
je suis contente du levier que royal est en train de pousser...
imaginons maintenant que peillon défende les malfaisants...ce serait pire qu'un mauvais habillage de site !!!
J'avoue que personnellement il ne m'inspire pas confiance ce Hadjez...
Mais zophie, ne vous faîtes surtout aucune illusion sur peillon avec les universités de Marseille, il a pris un coup de chaleur et il se voit déjà Président avec ou sans malfaisants...Son problème est sans doute qu'il n'a pas de "vision politique" et peu d'impact auprès des électeurs : 14 % aux Européennes...
Le canard enchaîné fait remarquer que sarkosi et aubry ont eu exactement la même réaction : "J'ai autre chose à faire". Etonnant non ?
@ asse42
-Vous me semblez quelquefois marrant: Tellement sensible à la propagande sarkozyste ambiante.
Sachez que le site de DA est en restructuration depuis (les militants DA ont été avertis par mail).
Il y a eu un dysfonctionnement hier (attaque, engorgement,etc...). Et dans ce genre de cas, on prévoit une page (ou un site) temporaire afin de résoudre le problème technique. L'esthétique n'y est pas prioritaire.
PS: Rappelez-vous que le site de DA a connu un dysfonctionnement assez grave quatre ou cinq jours durant suite au vote du premier secrétaire.
Il y a moins de triches au PS qu'à l'élection présidentielle en Afghanistan....
Pourquoi ne pas faire venir des observateurs de l'ONU ?
Sinon, ça démontre une certaine logique politique de la part des notables du PS : ils se moquent du vote des citoyens (remember le traité de Lisbonne) comme du vote de leurs propres militants au congrès...
Mais ne vous inquiétez pas, la rénovation est en marche...
@ des pas perdus 16 sept. 2009 11:15
Quelle affirmation stupide? Etant donné que ni vous ni moi ne sommes capable de mesurer le degré de triches en Afghanistan et au PS. Mais il est certain que vous êtes capable d'aller défiler pour le rétablissement de la démocratie là-bas que pour exiger un scrutin honnête au PS ici en France.
Quel doux souvenir que celui du congrès de Grenoble en 1973... j'y étais, encore jeune, boutonneux et plein d'espoirs et d'illusions.
Il ne m'a pas été difficile, malgré mon inexpérience, de constater qu'un congrès est l'occasion de pérorer, ou de laisser pérorer les gens, pendant que les "vrais responsables", le plus souvent cooptés, font, défont, refont les majorités. Ce fut le cas à cette occasion, comme à Epinay-sur-Seine en 1971, comme par la suite et comme avant, ce qui a fait dire à un Cohn Bendit hilare ce que tout le monde sait : on a toujours tripatouillé les votes au PS.
C'est pire chez les autres? Est-ce une raison?
Et cette info qui tombe aujourd'hui : près de 50.000 "militants inactifs" qui devraient être rayés des listes. 50.000 cartes, en voilà une belle réserve pour "aménager", pour "améliorer" un scrutin, et pas seulement au niveau national...
De quoi vous guérir de voter.
1- la motion E était largement majoritaire
2- nono a bazardé sans gêne "rénover" et se sert du site sans vergogne
3- nono n'as pas eu le beau rôle non plus pour Reims
4- DSK a su prouver qu'il est le spécialiste des coups fourrés et des dessous de table
5- Fabius super caméléon nous l'a joué avec le NPS et ensuite...
6- Henri faut pas l'oublier et son bébé porte flingue non plus
-7 Yoyo enfin on peut lui coller la totale pour la présidentielle et pour le sacre de Reims
Pour le reste j'ai entendu un vieux militant dire: tu comprends, moi j'ai voté pour Ségolène ... parce qu'on m'a demandé de le faire mais je...
Oui on en était là en novembre 2008 chez des nouveaux militants de CCC fortement sollicités par téléphone et surtout sans aucune gêne le jour du vote par....
Il faudra totalement redéfinir et surtout moraliser les votes et surtout le statut du secrétaire de section MAIS aussi celui du 1er secrétaire fédéral. A ces deux niveaux c'est trop souvent le risque de dérive vers le club de copains...et tout le tintouin
voilà, j'ai essayé d'être gentil, enfin presque!
Amitiés à tous du fond
d'écrandu cœur!